top of page

DÉCOUVREZ NOTRE ACTU

PALESTRE CLUB OMNISPORT SETOIS

PHOTO-2023-09-01-22-48-26.jpg

PALESTRE JUDO

Quelle joie de se retrouver sur les tatamis de La Palestre !

 

Une partie du groupe adultes s'est retrouvé le 01 septembre 2023 pour une double séance alliant une heure de préparation physique généralisée, avec un footing au bord de la méditerranée et un circuit cardio-training de 10 exercices, puis d'une séance d'1h30 de judo visant à retrouver les sensations. Des judokas de tous niveaux se sont entraînés ensemble et ont retrouvé le plaisir des tatamis. Cette belle soirée s'est conclue par le traditionnel moment de convivialité autour d'un verre de l'amitié.

 

​Cette nouvelle saison s'annonce riche en émotions avec de nombreuses nouveautés au sein de la section Judo, ainsi qu'avec les grands événements qui viendront la ponctuer avec notamment les championnats d'Europe de Judo qui auront lieu du 3 au 5 novembre 2023 à la Sud de France Arena de Montpellier mais aussi les épreuves de judo aux Jeux olympiques d'été de 2024 se déroulent du 27 juillet au 3 août 2024.

Les inscriptions :

Pour tous les âges, les inscriptions au Judo pourront se faire dès le mercredi 13 septembre.

  • Facebook

Médailles au championnat de France de Judo Para Adaptés

midi libre article.jpg

Publié dans le journal MIDI LIBRE le 27/06/2022 à 14:32

Avec les championnats de France Para Adaptés, le club sétois a brillé dans l’organisation et les résultats.

Le club de La Palestre a organisé début juin, à Mèze, le championnat de France de judo Para Adapté 2022.

Cet événement a regroupé près de 400 personnes dont 220 compétiteurs de toutes catégories. Une véritable réussite pour cette première organisation du club qui, pour ne rien gâcher, a également décroché d’excellents résultats. Trois de ses quatre compétiteurs ont effectivement été sacrés champions de France.

Première réussie pour Yanis Rohart

La journée a débuté par l’engagement de Sébastien Sourd qui, malgré ses efforts et sa combativité, n’a pas réussi à sortir de poule pour accéder au tableau final du championnat de France "moins de 90 kg".

Yanis Rohart, pour sa première année, a quant à lui obtenu une belle médaille d’or dans la catégorie "moins de 90 kg" en moins de 16 ans. Après avoir été champion régional il y a quelques mois dans cette catégorie, il s’est donc adjugé le titre de champion de France 2022.

Lazreg, roi du Ippon

La compétition s’est poursuivie avec Redouane Lazreg qui n’a pas tremblé au moment de monter sur le tatami pour aller conquérir un nouveau titre de champion de France. Le Sétois a remporté tous ses combats de poules par Ippon, valeur la plus haute en judo, pour aller en demi-finale et réaliser un nouvel Ippon. En finale, il a su imposer sa loi de bout en bout pour finir avec la médaille d’or synonyme de champion de France autour du cou.

Une de plus pour Douich

Enfin, Khalid Douich, lui aussi plusieurs fois médaillé aux championnats de France, terminait à son tour la journée de la meilleure des façons en remportant tous ses combats jusqu’au titre de champion de France.

Cette belle manifestation a conforté le désir du club sétois La Palestre d’organiser des événements sportifs inclusifs ambitieux, et d’être présent dans le champ du handicap pour faire la promotion du sport comme outil d’intégration et de réussite.

 

Jérôme BELLUIRE, journaliste Midi Libre

https://www.midilibre.fr/amp/2022/06/27/sete-trois-champions-de-france-de-judo-pour-la-palestre-qui-a-reussi-son-pari-10399097.php

© 2022 - PALESTRE CLUB OMNISPORT SETOIS - Tous droits réservés

bottom of page